Le printemps est signe du retour des beaux jours mais aussi des job dating des Instituts de formation en Soins Infirmiers (IFSI) et des Instituts de Formation Aide-soignant (IFAS) des alentours (Mâcon, Villefranche-sur-Saône et Bourg-en-Bresse).
C’est un temps de fort pour le CH Ain Val de Saône et les EHPAD La Maison Bouchacourt et la Résidence d’Urfé qui profitent de ces rencontres pour faire connaitre leurs offres de soins ainsi que les opportunités d’emploi à pouvoir et leurs conditions de recrutement aux élèves aides-soignants et étudiants infirmiers.
Pour l’ouverture de la saison, le 30 mars, se sont Elizabeth et Sébastien, tous deux cadres de santé en EHPAD, qui se sont rendus à l’IFAS/IFSI de Bourg-en-Bresse. Ils sont très satisfaits de cette journée qui leur a permis de prendre contact avec de potentiels futurs professionnels.
Ils ont pu attirer l’attention des participants et des autres établissements présents, notamment par le biais de leur kit de communication bien fourni : flyer, kakémono, vidéo institutionnelle, goodies.
Le 3 avril, se sont Oriane, Sandrine et Sébastien, respectivement cadres de santé en EHPAD, en Médecine/SMR et du SSIAD et de l’ESAD, qui avaient rendez-vous à l’IFAS/IFSI Mâcon.
Le retour est également très positif car de nombreux étudiants se sont présentés directement au stand pour faire part de leur envie de rejoindre les équipes soignantes de nos structures, sur les recommandations des stagiaires passés entre nos murs et de leur entourage proche.