Actualités

Thoissey
03 | 06 | 2024
Au revoir le gaspillage

Depuis plus d’un mois, le Centre Hospitalier Ain Val de Saône « sauve » des repas du gaspillage en utilisant l’application « Too Good To Go ».

Comment est née cette idée ?

Les agents de la cuisine centrale, en charge de la préparation des repas du portage à domicile, ont constaté qu’il était régulier que des repas préparés avec une date de consommation au jour même ne soient pas distribués.

Ainsi, pour éviter la perte de ces denrées, le service de la cuisine, a souhaité s’inscrire sur la plateforme « Too Good To Go ».

L’établissement soutient cette initiative, qui s’intègre dans sa démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire et plus globalement dans une démarche de développement durable déployée depuis plusieurs années.

Comment récupérer un repas ?

1 à 3 repas par jour sont mis à disposition via l’application Too Good To Go. Ils sont à réserver en ligne, puis à récupérer dans les locaux de la cuisine centrale à Saint Didier sur Chalaronne, entre 12h15 à 13h45.

Quels sont les résultats ?

A ce jour, la totalité des 62 repas proposés ont trouvé preneur. C’est donc un carton plein pour l’établissement et les poubelles se sentent plus légères.

Les usagers sont satisfaits, avec une note de 4,38/5 sur l’application, ce qui encourage l’établissement à continuer dans cette démarche.

Retour aux actus