Retour en images sur le partenariat entre le Centre Hospitalier Ain Val de Saône et l’association GAALYON pour l’envoi de mobiliers et de matériels médicaux destinés à des populations en difficulté dans plusieurs pays d’Afrique.
Il a fallu pas moins de deux jours à l’association pour récupérer des commodes, des chaises et des tables au sein de l’ancien EHPAD de Milroses situé à Thoissey.
Une grande partie du mobilier sera vendu, pour financer des projets d’installation de bibliothèques au Sénégal. Le reste reviendra aux hôpitaux et à la population sénégalaise.
Le matériel médical sera quant à lui distribué aux acteurs qui œuvrent à la santé de la population au Burkina Faso et au Bénin. L’établissement a remis à cet effet, des lits, des médicaments, des matelas, des fauteuils roulants, des déambulateurs et des cannes canadiennes.
L’association GAALYON, installé à Lyon, propose aux collectivités locales et aux associations africaines de les appuyer dans leurs projets sportifs, socio-sanitaires et culturels grâce à des partenaires présents dans la région Auvergne Rhône-Alpes.