Camions, cartons, planning, chariots, tels étaient les maîtres mots de la journée riche en efforts et en émotion du mardi 13 juin dernier. Retour en images sur l’emménagement du nouveau Pavillon Bastide par les résidents de Milroses, service du Centre Hospitalier Ain Val de Saône à Thoissey.
La journée a commencé doucement avec le dernier petit-déjeuner des résidents au sein de « Milroses », le nom du désormais « ancien » lieu de vie. Les résidents sont maintenant prêts pour le tumulte de cette journée, très attendue.
Une matinée à 100 à l’heure marquée par les multiples allers retours pour déménager le matériel entre les deux bâtiments. Dans le même temps, d’autres équipes transféraient les résidents dans leurs nouveaux logements. Chaque transfert s’accompagnait de paroles et de gestes de tendresse pour rassurer les résidents quelque peu déstabilisés, de façon légitime, par ce changement. Des activités et des temps de détente leurs étaient proposés pour favoriser le temps d’acclimatation.
Une après-midi également rythmée avec l’arrivée des familles venue aider à emménager le lieu de vie de leur proche. Placards remplis, téléviseurs installés, décorations accrochées, la fin de journée prenait place. Enfin, le calme de la soirée est apparu, laissant les résidents profiter d’une nuit douce rêvant à leurs futures expériences dans le Pavillon Bastide.