Actualités

Pont-de-Veyle
03 | 10 | 2023
Des résidents dans la peau de photographes

L’équipe d’animation de Pont-de-Veyle a dévoilé l’exposition « Vois ce que je vois, je vis » réalisée par 44 résidents des différents sites du Centre Hospitalier Ain Val de Saône.

Cette exposition de photos est le résultat d’un projet porté par les art-thérapeutes de l’établissement, et subventionné par la Fondation Générations Solidaires Henri Baboin-Jaubert.

Pendant 24h, les participants se sont vus confier un appareil photo jetable leur permettant de présenter leur point de vue, leur quotidien et leurs émotions.

Toutes les photos recueillies ont été présentées à un jury composé de résidents et de professionnels. La ligne de conduite : sélectionner des clichés porteurs de messages forts quelques soient leur qualité visuelle.

À travers la caméra, les résidents se sont exprimés librement empreint d’un sentiment d’autonomie et de confiance. L’utilisation d’un appareil jetable leur a également rappelé leurs souvenirs d’enfance.

L’exposition restera 2 semaines à Pont-de-Veyle avant de prendre ses quartiers à Thoissey et à Montmerle. Un livret d’art sera donné aux participants pour qu’ils gardent une trace de leur expérience de photographe.

Retour aux actus