M. MARECHAL, Directeur du CHAVS, a présenté ses vœux aux professionnels du site de Thoissey, vendredi 19 janvier, en présence de M. VOISIN, Président du Conseil de Surveillance.
Retour sur 2023 qui a été une année dense et productive pour Thoissey :
- Emménagement des résidents de Milroses dans le Nouveau Pavillon Bastide : événement qui s’est réalisé dans la joie et la convivialité malgré un bouleversement pour les résidents
- Déploiement d’un nouveau Dossier Patient Informatisé (DPI), le logiciel Hôpital Manager (HM), retenu par le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), qui est plus moderne et adapté aux nouvelles contraintes de sécurité
- Remplacement des menuiseries extérieures de l’administration et de la partie sur cour du service de médecine et SMR
- Création d’un nouveau site internet
- Poursuite du déploiement des rails plafonniers
- Réactivation de groupes de travail sur des thèmes majeurs tels que la bientraitance, la maladie d’Alzheimer, la contention, …
- Mise en en place de bilans dentaires dans le cadre du label Hôpital de Proximité
- De nouveaux recrutements et fidélisations qui sont la reconnaissance de la qualité du travail et des efforts réalisés dans le domaine de la communication
2024 restera dans la même dynamique avec de nombreux projets :
- Arrivée d’une nouvelle directrice adjointe dès ce début d’année
- Certification par la Haute Autorité de Santé (HAS)
- Début de la rénovation du réseau d’eau chaude
- Achats de matériels pour la cuisine
- Organisation de conférences dans le cadre du label Hôpital de Proximité
- Développement de la télémédecine pour proposer des avis d’expert aux patients
Cette nouvelle année sera sous le signe de la vigilance et la maitrise des dépenses notamment la lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction du recours à l’intérim. Malgré les contraintes de 2024, il ne faut pas perdre de vue l’objectif et la noblesse de notre métier qui demeure l’accompagnement de personnes fragiles.
M. MARECHAL a remercié chaleureusement tous les professionnels, encadrants, soignants, administratifs, logistiques, médicaux, pour leur implication sans retenue.
Cet événement a été l’occasion de mettre 3 retraitées à l’honneur. Cadre de santé, aide-soignante, agent de services hospitaliers, chacune a œuvré pour créer un environnement sécurisant, convivial et de qualité pour les résidents.